Manou Gallo – Site Officiel | women band | bassiste | percussions | afro groove | funk | blues

Accueil

Manou Gallo

Peu après la naissance de Manou, sa grand-mère décédait en lui faisant une promesse : « je te donne le Monde ». Depuis lors, Manou continue son chemin.

Manou Gallo groove pour le plaisir sur des rythmes d’Afrobeat ou rêve d’une place parmi les étoiles. La petite fille de Divo choquait les villageois quand elle jouait du tambour, aujourd’hui c’est une Femme avec un Tambour. Elle recherche Marcelin Yassé, son maitre, son père, son talisman. « La croyance dans la tradition ne doit pas t’empêcher d’aller de l’avant » dit Manou. Alors elle embrasse le monde.

Après avoir été chanteuse, bassiste, percussionniste et danseuse, Manou est devenue une brillante leader de groupe. La scène est sa deuxième maison et elle joue avec toute son âme durant ses performances. Elle apporte à la musique africaine une tournure très novatrice et moderne. Pour la musique, elle a été inspirée par les Djiboi (habitants de la région natale de Manou), mais aussi par sa culture occidentale actuelle.

La combinaison de soul, de funk et de blues toujours avec le groove comme dénominateur commun. Musique du monde pleine de chaleur, d’émotions et de sensibilités chantées dans différentes langues (dida, français et anglais).

 

 

 

 


28 sept 2011

 

© Manou Gallo

Flux RSS Manou Gallo | Flux RSS photos

Manou Gallo – Official website | women band | bass | percussions | afro groove | fusion | funk | blues

Home

Manou Gallo

When Manou was born, her grant grand-mother, bound to die shortly after, promised her: “I give you the world”. Since that time, Manou Gallo goes her own way.

Manou Gallo grooves just for the fun on afrobeat rhythms or dreams of a place among the stars (in heaven). The small girl of Divo was shocking the village people when she played the traditional drums, today she is the woman with a Drum. She looks after Marcelin Yassé, her mentor, her father, her talisman. “The belief in tradition mustn’t prevent you from going ahead” says Manou. And so she embraces the world.

After being a singer, bass player, percussion player and dancer, Manou Gallo turned into a brilliant band leader. The stage is like her second home and she pays a lot of attention to her live performance. She brings African music in a very inventive and modern way.
For the music, she has been inspired by the Djiboi (people of the Ivory Coast Manou’s homeland), but also by her current western musical culture.

The combination of soul, funk and blues is within the concept of groove a common denominator. World hot music full of emotion and sensitivities expressed in various languages (Dida, French and English).

 

 

 




20 Sep 2011

 

© Manou Gallo

Flux RSS Manou Gallo | Flux RSS photos